Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle estime dans une interview au Journal du dimanche que les deux favoris à l’élection présidentielle « ont la même analyse de la crise ». « Hollande et Sarkozy sont deux hommes d’un autre temps ». précise t-il.
Il affirme n’avoir « jamais cru qu’il (Nicolas Sarkozy) était battu d’avance ».
« Je vois bien qu’il joue beaucoup de la dramatisation et de la peur pour se présenter en champion capable de tenir la barre », poursuit l’ancien ministre. « Il peut être cru si ses opposants ont petite mine. Or que voyons-nous ? Nicolas Sarkozy est pour la rigueur, et François Hollande est pour ‘donner un sens à la rigueur' » s’amuse M. Mélenchon.
Selon Jean-Luc Mélenchon les deux favoris à l’élection présidentielle « ont la même analyse de la crise ». « Hollande et Sarkozy sont deux hommes d’un autre temps, ils ne voient pas la faillite du système » estime le candidat du Front de gauche.
« Je voudrais en débattre avec François Hollande.
Il ne répond pas. Quel mépris ! »
Jean-Luc Mélenchon revendique « un programme qui coûte, mais qui rapporte aussi de nouvelles recettes ».
Il précise « Je voudrais en débattre avec François Hollande. Il ne répond pas. Quel mépris ! » déplore-t-il.
Et d’ajouter « C’est avec François Hollande à sa tête que le PS s’est aligné sur le Parti socialiste européen et le ‘oui’ à l’Europe libérale », rappelle en outre l’ancien promoteur du ++non++ au référendum européen de 2005, décrivant un candidat socialiste qui « enrobe de bons mots et de petites blagues une obstination sociale-libérale depuis ses textes de 1983 ».
Jean-Luc Mélenchon poursuit : »Pourtant, la gauche gagne les élections quand elle est sur une ligne de gauche et elle les perd quand elle est sur une ligne centriste ».
« À présent, à gauche, pourquoi choisir, pour entrer dans la saison des tempêtes, un capitaine de pédalo comme Hollande ? » s’interroge t-il.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|