Après les propos d’Eva Joly sur le vote de F. Hollande au second tour, le porte-parole de la candidate, Yannick Jadot a démissionné mercredi de son poste et a déclaré « Je ne partage plus sa ligne politique ».
Eva Joly est ensuite revenue sur ses propos.
Yannick Jadot proche d’Eva Joly, dont il a été l’un des premiers soutiens au sein de sa formation a ajouté pour expliquer sa démission « Ca fait plusieurs jours que la question se posait sur la ligne développée autour de la distance par rapport à l’accord avec le PS et le rapport avec les socialistes. Je ne me sens pas à l’aise dans cette fonction de porte-parole, je voulais clarifier mon statut ».
François Hollande a réagi aux propos d’Eva Joly en déclarant « Elle a dit ce qu’elle avait à dire, je retiens la dernière phrase » en faisant référence au correctif fait par Eva Joly qui a finalement appelé à voter François Hollande au second tour de la présidentielle.
Dans Le Monde la candidate d’EELV avait estimé que l’accord passé avec le PS ne la « fait pas rêver », celui-ci étant marqué par les désaccords sur l’EPR, la sortie du nucléaire, le dossier de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes ou encore la question des déficits.
Eva Joly a été jusqu’à accuser les socialistes « d’être du bois dont on fait les marionnettes » et s’est dite « scandalisée de l’intervention d’Areva dans les discussions avec le PS ».
Eva Joly a souligné qu’elle n’était « pas entrée en politique pour accepter les moeurs de ce petit monde, mais pour les changer ».
« La vérité, c’est que les amis de François Hollande se sont révélés archaïques face à la modernité de notre projet » a t-elle estimé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|