La chaîne publique France 3 qui compte dans le Top 5 du magazine « Capital » ( Nov 2011) deux des émissions les plus coûteuses au regard de l’audience réalisées (« Midi en France » ( quotidienne) « Vendredi sur un Plateau ») a décidé d’arrêter défnitivement l’émission présentée par Cyril Viguier.
Le Monde indique mardi que France 3 a adressé la lettre recommandée pour signifier à Cyril Viguier l’arrêt de son émission à compter du 16 décembre prochain.
Le Monde précise les termes de la lettre de France 3 « Pour justifier cet arrêt, la direction souligne « la mauvaise image » de ce magazine et rappelle à l’animateur qu’il n’a jamais atteint les 8 % de parts d’audience depuis le lancement de son émission le 9 septembre, comme la clause de son contrat le prévoyait. »
Pierre Sled ancien directeur des programmes est également sur le départ de la chaîne publique, après avoir décidé du choix d’émissions très discutées telles que « Midi en France » présentée par Laurent Boyer diffusée quotidiennement sur la chaîne publique avec 300.000 téléspectateurs en moyenne et 120.000 euros de budget par émission.
L’émission de France 3 « Midi en France » réalise une audience sensiblement identique et est parfois même battue par des rediffusions de documentaires animaliers diffusées sur France 5 à la même heure avec un coût sans aucune comparaison.
« Midi en France France » c’est en terme de coût financier pour la chaîne publique » Vendredi sur un Plateau » mais tous les jour de la semaine.
C’est pourquoi de plus en plus d’observateurs et d’élus souhaitent des explications d’autant que le classement du magazine Capital relève que cette émission quotidienne est la plus coûteuse de la chaîne publique France 3 au regard de son audience.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|