Six nouvelles fréquences HD seront mises en service par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) sur le numérique hertzien à l’automne 2012.
Comme le rappelait Michel Boyon, président du CSA la semaine passée, les dossier de candidatures devront être parvenus au plus tard mi-janvier pour examens mi-mars.
Le président du CSA a rappelé la semaine passée ( lire l’interview) « Nous nous prononcerons, en fonction de l’intérêt de chaque dossier pour le téléspectateur, de la viabilité économique du projet et du respect des règles de pluralité qui sont prévus par la loi.
Michel Boyon a ajouté « Il y a un point que je peux préciser, c’est que compte tenu de l’état du marché publicitaire de la télévision qui ne va pas beaucoup s’améliorer dans les quelques années qui viennent, il n’y a pas tellement de place pour une très grande chaîne généraliste qui viendrait avec pleins de films pleins de séries, pleins de fictions qui coûterait énormément d’argent c’est plutôt des chaînes de compléments auxquelles nous pensons ».
L’Etat avait la possibilité de préempter une ou plusieurs fréquences pour France Télévisions et plusieurs pistes telles que le lancement d’une version HD de France 5 ou encore la création d’une chaîne entièrement dédiée à la jeunesse ont été étudiées.
Vendredi, Nicolas Sarkozy a fait savoir au CSA et au groupement France Télé Numérique qu’il n’y aura pas préemption de l’Etat indique La Tribune :
« Le gouvernement a donc décidé de ne pas réserver comme il en a le droit, de nouveaux canaux au profit de la télévision publique. À quelques mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a choisi de privilégier des nouveaux acteurs éventuels » ajoute le quotidien économique.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|