Co-fondateur de Deezer avec Daniel Marhely , Jonathan Benassaya s’est exprimé à propos de l’offre premium à 9,99 euros qui a été lancée :
«Deezer n’est plus un site d’écoute. En deux ans, c’est devenu une vraie plateforme».
Le site d’écoute lance une offre premium à 9,99 euros par mois qui permet de retrouver sa sélection musicale à partir de tout terminal avec accès Internet, que l’on soit connecté ou non.
Deezer qui devrait réaliser 6 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année était auparavant financé par la publicité. Le site compte ajouter à ces revenus ceux des 100 000 abonnés à Deezer Premium prévus d’ici à fin 2010.
Sur les 9,90 euros mensuels, 6 euros seront destinés aux ayants-droits, redistribués selon la part de marché de la maison de disques. L’objectif de Deezer est de déployer son offre premium à l’international.
Lancer une à 9,99 euros par mois au moment où le marché de la musique est très concurrentiel et facilement accessible sur Internet, relève du défi.
Selon Deezer, cette offre se justifie par le fait que le son est livré en haute qualité (jusqu’à 320 kb/s contre 128 sur le site) et sera également disponible hors connexion avec des téléchargements possibles de playlists.
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