Martine Aubry première secrétaire du PS a vivement dénoncé certains comportement samedi matin.
Martine Aubry doit faire face à de fortes tensions entre notamment Jack Lang et Arnaud Montebourg au lendemain de l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Lille concernant des accusations de financement occulte du PS du Pas-de-Calais (dont est élu Jack Lang ) suite à la « dénonciation de la chambre régionale des comptes et de Gérard Dalongeville », l’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont.
Samedi matin Martine Aubry a dénoncé ceux dont « l’égo a besoin de se démontrer » maême si cela aboutit à « jeter l’opprobre sur toute une fédération » en faisant ouvertement référence à Arnaud Montebourg qui a dénoncé ce système de corruption présumé.
Martine Aubry a ajouté « Je comprends que Jack Lang soit insupporté par les propos d’un de ceux dont l’ego a besoin de se démontrer ».
La création d’une commission d’enquête sur le fonctionnement du PS du Pas-de-Calais et le gel de la désignation du député-maire de Liévin depuis 1981, Jean-Pierre Kucheida, comme candidat aux législatives a été proposée par Martine Aubry parmi les mesures urgentes.
Manuel Valls, directeur de la communication de campagne de François Hollande a affirmé samedi que le candidat PS à la présidentielle « ne se laissera pas entraîner par les affaires internes » du PS.
Face aux journalistes M. Valls a déclaré au Cnit de La Défense avant l’ouverture de la Convention nationale d’investiture du PS pour les législatives :
« François Hollande est candidat à la présidence de la République, il est dans un rapport personnel, de confiance avec les Français et rien ne le détournera de sa mission ».
« Il ne se laissera pas entraîner par des affaires internes au Parti socialiste. Tout ce qui concourt à blesser François Hollande ne l’atteint pas, et il ne plongera pas dans ce petit bain de petites phrases qui n’ont aucun sens » a-t-il précisé.
Le député de l’Essonne a prévenu « Les socialistes, la gauche, par des mots blessants peuvent faire perdre, égratigner cette espérance » puis à « appelé au ressaisissement de chacun et au rassemblement de tous ».
Ajoutant « C’est indispensable » notamment « face à une droite arrogante, dure », a-t-il estimé en demandant que la justice « s’intéresse aussi aux basses œuvres de M. Guéant, à la manière dont il a occulté un certain nombre d’affaires graves ».
« Laissons la justice faire son travail et les décisions courageuses de Martine Aubry se mettre en œuvre, et consacrons nous à l’essentiel la France et les Français » a conclu Manuel Valls, directeur de la communication de campagne de François Hollande.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|