Le joueur de l’AJ Auxerre, Kamel Chafni affirme avoir été victime d’insultes racistes de la part d’un arbitre assistant samedi soir.
Il accuse celui-ci de lui avoir dit « Dégage l’Arabe » à Brest après une vive altercation avec un arbitre assistant à qui il reprochait de n’avoir pas signalé un hors-jeu brestois.
Après le match, Gérard Bourgoin, le président de l’AJ Auxerre a déclaré : « Il y a eu un incident important, le joueur a fait une déclaration sur l’honneur. Il semblerait que l’arbitre lui ait dit ‘Casse-toi l’Arabe’, si tel est le cas c’est très grave’ ».
Il a ajouté « Je ne les ai pas entendu personnellement, c’est pour cela que je vais demander à la Ligue de diligenter une enquête et si on n’obtient pas gain de cause, le garçon veut faire un dépôt de plainte ».
Le président de l’AJ Auxerre précise que des joueurs de Brest auraient entendu les propos de l’arbitre et certains seraient venus le dire spontanément aux Auxerrois :
« Il faut mettre cette chose là au clair, il y a des témoignages. Il y a des joueurs de Brest qui ont entendu la même chose, donc je ne pense pas que ce soit une fantaisie du joueur », Il précise « Tout le monde connaît Kamel Chafni, ce qu’il a déjà apporté au football français et marocain. Ce n’est pas un coutumier du fait » poursuit-il.
« Je pense qu’il (Kamel Chafni) va être certainement très sanctionné par la Ligue, j’espère que le corps arbitral sanctionnera encore plus sévèrement M. l’arbitre si tel est le cas et s’il est confirmé qu’il a bien fait ces déclarations-là », a ajouté Gérard Bourgoin, président d’Auxerre.
L’arbitre central de la rencontre conteste les faits « Je nie catégoriquement le fait qu’il y ait pu y avoir sur le terrain des propos racistes tenus à l’encontre de Kamel Chafni. Je connais trop bien l’homme avant de connaître l’assistant pour vous dire que cet homme là ne tiendrait jamais de propos racistes ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|