Au 30 septembre 2009, le chiffre d’affaires consolidé du groupe TF1 est en recul de 13 % à 1 628 millions d’euros.
Sur la période, les recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1 s’élèvent à 967 millions d’euros, en baisse de 19 %.
Le chiffre d’affaires publicitaire du troisième trimestre 2009 est en recul de 6 %, après un recul de 27% au premier trimestre 2009, de 19 % au deuxième trimestre 2009, « dû au retour des volumes d’investissements publicitaires dans certains secteurs, notamment la grande consommation ».
Au 30 septembre 2009, le chiffre d’affaires des activités de diversification s’élève à 661 millions d’euros, en retrait de 2 % « dans un environnement économique qui reste tendu ».
Le coût de la grille de la chaîne TF1 s’élève à 664 millions d’euros à fin septembre 2009, contre 749 millions d’euros un an plus tôt.
« Afin de tenir compte de l’évolution du marché publicitaire d’ici la fin de l’année, le groupe TF1 a un objectif de chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice 2009 de -11 %, à comparer à une hypothèse de travail de -13 % et maintient son objectif d’économies à 70 millions d’euros sur l’exercice », précise le communiqué du groupe.
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