Nicolas Sarkozy a ordonné mercredi au gouvernement de prendre les « mesures nécessaires » au moment où les négociations n’avancent pas au 6e jour de grève des agents de sûreté des aéroports et où les files d’attente s’allongent à Roissy.
L’Intérieur prévoit toujours de recourir aux forces de l’ordre tandis-que le mouvement se durcit et se développe malgré la nomination de deux médiateurs par le gouvernement.
Après six jours de grève et à trois jours de Noël aucune sortie de crise ne se profile à l’horizon dans les aéroports agents et sociétés de sûreté aéroportuaires.
Le ministère de l’Intérieur se dit prêt à faire appel aux forces de l’ordre pour remplacer les grévistes.
Mercredi, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de prendre « toutes les mesures nécessaires » pour que les départs en vacances de fin d’année ne soient pas perturbés par la grève, a indiqué Valérie Pécresse la porte-parole du gouvernement
Le président « a insisté sur le fait que le gouvernement ne pouvait pas laisser prendre en otage les vacances des Français », a-t-elle ajouté.
« Il a demandé aux ministres d’être extrêmement attentifs à l’évolution de la situation et de prendre toutes les mesures nécessaires et opportunes compte tenu de cette évolution », a poursuivi Valérie Pécresse.
Valérie Pécresse a par ailleurs confirmé que le gouvernement soutenait la proposition de loi déposée par le député UMP Eric Diard qui étend au secteur aérien le système d’alerte et de déclaration préalable des grévistes quarante-huit heures à l’avance dans les transports publics.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|