Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Cisco France : « Le marché du « smart grid » sera plus important que celui de l’Internet »

asart.jpg

Laurent Blanchard directeur général de Cisco France, dont l’entreprise multiplie les acquisitions et se développe dans le « smart grid », la gestion intelligente des réseaux électriques était l’invité de Stéphane Soumier sur BFM.

Laurent Blanchard : « Nous avions créé un nouveau marché, où nous étions passés de la vidéoconférence classique à la téléprésence, où l’on a vraiment l’impression d’être en face de la personne » .

(…) « Avec l’intention d’acquérir Tandberg. Ce que l’on veut, c’est apporter cette expérience sur le poste de travail, c’est-à-dire combler toute la partie de marché ».

La vidéoconférence « à terme, également sur les portables » .

(…) « aujourd’hui les ressources informatiques sont utilisées entre 30 et 40 %. L’objectif de cette alliance, qui va d’ailleurs dans le sens d’autres annonces que nous avons faites cette année, c’est d’optimiser, de mutualiser ces ressources pour passer à 70 ou 80 %. C’est plus économique et c’est surtout plus éco-responsable ».

(…) « Ça veut dire que, par exemple, vous avez un ordinateur qui tourne pour faire la paie des employés alors qu’il pourrait faire beaucoup plus de choses. On va essayer d’utiliser les ressources qu’il laisse en jachère ? »

(…) « Lorsqu’il y a dix ans, nous sommes rentrés sur le marché de la téléphonie sur IP, nous avons fait la même chose, nous avons créé un nouveau marché en appliquant notre savoir-faire du réseau informatique. Aujourd’hui, la téléphonie sur IP, c’est un marché de la collaboration de plus de 34 milliards de dollars. Ce que nous faisons sur le « smart grid », au niveau du smart grid, il y a plus de noeuds dans un réseau électrique que dans un réseau informatique… »

(…) « Nous développons des marchés, nous créons des marchés. Le marché du « smart grid » sera plus important que le marché de l’Internet. L’optimisation de la gestion de l’énergie, nous comprenons aujourd’hui que la problématique sera plus importante que l’Internet. Pour cela, le réseau est très important ».

« Nous mettons de l’intelligence dans le réseau. Pourquoi la téléprésence a très bien marché, alors qu’il y avait le marché de la vidéoconférence, c’est parce que nous avons apporté de la qualité, de la simplicité d’utilisation et de la sécurité, des informations que nous avons mises dans le réseau » a indiqué Laurent Blanchard directeur général de Cisco France

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)