Les deux sociétés d’études TNS Media Intelligence et Yacast n’ont pas noté d’amélioration quant au volume d’investissements publicitaires dans les médias traditionnels en août 2008. En Télévision, le repli de la durée publicitaire sur les chaines nationales est estimé à 7,3% selon Tacast et 11,1% selon TNS Media. En revanche, les chaines de la TNT et du cable/satellite ont connu une progression de 14,1% du nombre de spots publicitaires.
Par ailleurs, La pagination publicitaire en presse écrite est évaluée à -7,5% par TNS contre une hausse de 2,3% pour la presse quotidienne. Les deux bureaux d’études ont noté une baisse de 8 à 9,5% de l’investissement en presse magazine.
Enfin, La radio enregistre une hausse générale de 11% selon Yacast et de 6,4% pour TNS. La publicité sur les stations musicales a respectivement progressé de 17,8 et 14,6% tandis que les réseaux généralistes sont en recul de 2,8 et 4,9%.
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