Le dernier numéro de VSD, qui affiche à sa Une les photos de trois personnalités, dont celle de Ségolène Royal sous le titre « les têtes à claques de l’année » a fait réagir l’ex candidate à la primaire PS à l’élection présidentielle.
L’hebdomadaire VSD publie un sondage Harris Interactive établit par catégories des classements des personnalités qui « agacent » le plus les Français, à partir de noms proposés.
La présidente de Poitou-Charentes arrive en tête devant DSK et Eva Joly dans la catégorie des « politiques ».
Ségolène Royal a réagi jeudi en listant les motifs de plainte qu’elle pourrait déposer à l’encontre de l’hebdomadaire.
1- « Harcèlement moral – VSD a publié le même article à la même période l’an dernier-« , 2- « atteinte à sa dignité de mère de famille, de tels propos étant particulièrement odieux pour des enfants, même adultes » sans oublier 3- « injure publique à l’égard de ses fonctions d’élue qu’elle exerce avec dignité et honnêteté, ces propos étant de nature à porter atteinte à sa réputation locale et internationale ».
La présidente de la Région Poitou Charente conclut dans un communiqué « L’appât du gain ne saurait tout justifier de la part de journaux à sensation en mal de sujets élevant le débat public ».
Et d’ajouter « Ségolène Royal dénonce le caractère moralement très violent du dernier numéro de VSD en cette période de fêtes familiales la traitant de +tête à claques+ de l’année et autres agressions verbales ».
« Elle se réserve le droit de porter plainte » précise le communiqué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|