Tandis-que que Nicolas Sarkozy a prévu enchaîner les vœux et les déplacements en province au mois de janvier, le PS souhaite rendre présent le candidat Sarkozy en pointant son bilan, qu’il juge très négatif.
Dès cette semaine, près de huit millions de tracts vont être distribués ce week-end à travers la France par les militants sur le thème? «Sarkozy, les 15 chiffres de l’échec».
«La dette publique, + 612 milliards d’euros d’augmentation en cinq ans », «le déficit commercial, + 36 milliards d’augmentation en cinq ans», «l’emploi industriel, – 750.000 emplois en dix ans de droite», détaille le tract.
L’objectif du PS étant de rappeler le bilan du chef de l’Etat en le présentant en «candidat de l’échec», pour qu’il «ne puisse plus s’abriter derrière la crise», a expliqué David Assouline, secrétaire national à la communication du PS.
«Ce sont sa politique et ses choix qui sont largement responsables du creusement des inégalités» affirme-t-il.
Lundi matin sur RTL, Pierre Moscovici, directeur de campagne du candidat PS avait déclaré «S’il avait la dignité de sa fonction», Nicolas Sarkozy ne devrait pas se représenter.
Pierre Moscovici a ajouté «Ce président de la République-candidat n’échappera pas à son bilan, à ses promesses, à ses mensonges, à ses échecs», a-t-il promis.
« Si on fait rien on est morts » (un député UMP)
Réaction immédiate à l’UMP par la voix de la députée UMP Valérie Rosso-Debord dans un communiqué :
«Il faut beaucoup de prétention et de mépris pour les électeurs pour s’arroger le droit de décider qui doit ou non être candidat à l’élection présidentielle».
Pour la députée UMP «Nicolas Sarkozy est au-dessus ces attaques de bas étage car il est tout entier mobilisé par la lutte contre la crise» poursuit t-elle.
Preuve qu’à l’UMP, l’inquiétude domine à cinq mois de l’élection présidentielle, un ministre cité anonymement dans Le Parisien daté du lundi 2 janvier 2012 confie « Si on fait rien on est morts ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|