Mardi François Bayrou lors de ses vœux à la presse, le a promis le retour à l’équilibre des finances publiques et s’est engagé à « reconstruire la politique honnête ».
Le président du Modem a présenté mardi devant près de deux cents journalistes, ses vœux à la presse.
Le candidat centriste à l’élection présidentielle a déclaré «Nous allons reconstruire le moral de la France, parce que nous allons reconstruire la morale publique, nous allons reconstruire la politique honnête».
Pour le député des Pyrénées-Atlantiques, qui présente sa troisième candidature à l’Elysée «Il suffit que les Français décident le 6 mai pour que soit mis un terme, en un seul jour, à toutes les affaires, à toutes les complaisances coupables (…). Les cadavres dans les placards, les affaires qui n’en finissent pas, la justice fera son travail», a-t-il estimé.
François Bayrou a promis de retrouver «l’équilibre des finances publiques par une discipline élémentaire de maîtrise de 50 milliards en deux ans de la dépense, et d’augmentation en deux ans de 50 milliards des ressources de l’État, des collectivités, de la sécu.»
Le président du Modem s’est par ailleurs élevé contre «les réactions des petits marquis quand j’ai dit que pour reproduire en France (…) il faut que nos compatriote prennent garde à acheter français».
En ce qui concerne la question de la TVA sociale, François Bayrou a admis que plusieurs membres de son équipe débattait.
François Bayrou veut «redonner le moral» et s’est dit «frappé» en écoutant les vœux du président de la République. «Tout son discours tendait à faire croire que la crise venait de l’extérieur, de la finance mondiale. Comme si les dirigeants français la subissaient alors qu’ils en sont la cause principale!» a t-il affirmé.
Enfin le candidat à l’élection présidentielle a refusé de se lancer comme François Hollande, dans des promesses qu’il juge «intenables».
Et de conclure «Les mauvais jours finiront (…) le moral, c’est la moitié de la guérison».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|