Invité mardi soir du JT de 20h de France 2 , François Hollande s’est élevé contre le projet de « TVA sociale » que Nicolas Sarkozy veut instaurer avant l’élection présidentielle.
François Hollande candidat PS à l’élection présidentielle a dénoncé une « mystification économique » et une « faute sociale » avec la mise en place de la « TVA sociale » à cinq mois de l’élection.
François Hollande a montré mardi au journal de 20h sur France 2, sa « force de caractère » face à des détracteurs qui lui reprochent son manque d’autorité et le candidat socialiste à la présidentielle a souligné qu’il ne se « laisserait pas détourner » ni « impressionner » par Nicolas Sarkozy.
« Je présenterai à la fin du mois » de janvier un « projet (…) dans la limite des moyens qui nous sont permis », a-t-il ajouté et a par ailleurs critiqué la « TVA sociale » souhaitée par le gouvernement avant l’élection présidentielle.
« Je récuse et la méthode, et la disposition. Je ne veux pas que les Français soient affligés de trois ou quatre points de TVA qu’on appellera ++sociale++, parce qu’il y aura une baisse de cotisation non pas des salariés, mais des employeurs, pour une compétitivité qui ne sera pas améliorée », a-t-il estimé. C’est une « mystification économique et une faute sociale » a t-il déclaré.
« Je refuse et la méthode et la disposition » et a reproché au chef de l’Etat de vouloir agir « alors même que les électeurs veulent choisir » lors du scrutin.
« Je ne veux pas que les Français, qui vont déjà assumer le redressement financier, soient affligés de trois ou quatre points de TVA pour la TVA sociale » a précisé François Hollande.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|