L’échec du transfert de David Beckham au PSG est la première déconvenue pour les dirigeants qataris et se traduit notamment par une perte économique.
Avec son arrivée à Paris, le PSG entrait dans la dimension des plus grands clubs mondiaux.
Plusieurs quotidiens avaient annoncé ce transfert depuis plusieurs semaines et le salaire du joueur inscrit en bas du contrat ( 800.000 euros mensuels) avait même été publié la semaine passée par l’Equipe et Le Parisien.
Ces annonces de salaires hors normes avaient provoqué un débat à l’Assemblée nationale et un député UMP avait réclamé une commission d’enquête parlementaire sur les revenus des joueurs de foot professionnels.
Pourtant lundi revirement confirmé mardi matin par le PSG: « Il est exact que nous étions en négociation avec lui, mais finalement il ne vient pas », a annoncé Nasser al-Khelaïfi le président du club.
Le PSG explique ce retournement de situation par « des facteurs familiaux », une famille « difficile à déménager ».
Le Parisien justifie cette situation « La culture américaine est plus proche de la sienne » ou encore « Pour le business Beckham, c’était peut-être mieux de rester aux Etats-Unis » estime t-il.
A l’Equipe, d’autres raisons sont évoquées « L’arrivée de Carlo Ancelotti a remis en cause beaucoup de choses » indique Sébastien Tarago. Le nouvel entraîneur du PSG « n’aurait pas garanti (à la star de Los Angeles) un temps de jeu suffisant » poursuit-il.
La page Beckham est tournée et c’est la suite du mercato d’hiver qui est désormais évoquée par les deux quotidiens « Dire aujourd’hui qu’untel ou untel va signer au Paris Saint-Germain ne serait pas très honnête » estime Sébastien Tarago de L’Equipe.
Il précise « des contacts auraient été établis avec les Brésiliens Pato et Kata (…) Tout est affaire de négociation et de gros sous ».
Pas de réaction particulière chez les supporters après la confirmation de l’échec du transfert de David Beckham au PSG.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|