Marine Le Pen candidate du Front national à la présidentielle, a présenté jeudi ses vœux pour 2012.
La présidente du Front National a regretté ne pas avoir le nombre suffisant de parrainage pour se présenter, en a appelé à «l’esprit républicain de tous nos responsables».
Marine Le Pen avait alerté en novembre au Salon des maires à Paris, sur ses difficultés à recueillir les promesses de parrainages nécessaires à sa candidature à l’Elysée.
La candidate du Front nationale à la présidentielle dénonce la règle de la publicité des 500 parrainages qui constitue selon elle, un « déni de démocratie », une « menace qui pèse sur des candidats sérieux » ainsi qu’ »un outil de manipulation politique pour choisir les candidats » avait écrit au Premier ministre François Fillon pour lui demander l’anonymat des parrainages.
« Si le premier ministre s’y refuse, il prendra la responsabilité des conséquences de ce refus (…) aux yeux de la France (…) et aux yeux du monde », avait indiqué Marine Le Pen.
Marine Le Pen avait par ailleurs regretté que cette recherche des signatures des maires fasse perdre aux membres de son parti « énormément de temps et d’argent ».
Les « remontées de terrain » des équipes du Front national chargées de collecter les promesses de parrainages n’étaient pas fin 2011, meilleures qu’en 2007.
Dominique Martin responsable de la coordonnation du recueil des promesses de signatures, avait déclaré au début du mois de novembre « c’est laborieux. Ce n’est pas facile. Beaucoup de maires ne veulent donner leur signature à personne ».
De même la secrétaire générale du comité de soutien à Marine Le Pen, Marie-Christine Arnautu, l’une des porte-paroles de la campagne faisait état, fin 2011 des difficultés qui montrent que la « banalisation » est encore loin d’être acquise pour le Front national.
2012 : Marine Le Pen dénonce son manque de… by BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|