Lagardère, devenu depuis peu le leader français de la presse dédiée à la décoration, en partie grâce au rachat de l’éditeur des revues Art & Décoration et Maison & Travaux (les Éditions Messin) en avril 2008, annonce le lancement du site dekio.fr, un moteur de recherche spécialisé dans la maison et l’ameublement. Les sites des grandes marques de déco contiennent beaucoup d’images et de graphismes, par conséquent le classement sur Google reste faible et incomplet. Le moteur de recherche dekio.fr effectuera ses recherches parmi 2000 sites sélectionnés, des grandes marques aux petits artisans. Julien Billot, directeur numérique de Lagardère Active indique que «le moteur est neutre. Pas question que tel ou tel site nous rémunère pour être mis en avant. Le projet est né de la demande des annonceurs et notre modèle repose sur la pub». En revanche, Le groupe de médias affiche la volonté d’obtenir une grande partie des investissements publicitaires déco sur Internet et vise un million de visiteurs uniques fin 2009.
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