Arnaud Dassier, ancien responsable web de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 a rejoint le candidat du MoDem François Bayrou à l’élection présidentielle.
Arnaud Dassier indique qu’il s’occupera de la stratégie du candidat du MoDem sur Internet et mobilisera la génération des 30-40 ans autour du candidat à l’élection présidentielle sans préciser les moyens.
Sa décision de quitter l’UMP serait liée au refus de l’UMP de l’investir pour les législatives.
Arnaud Dassier explique-t-il à Marianne2.fr. «J’ai eu une révélation en regardant son émission – Des paroles et des actes – sur France 2 ».
«Il (François Bayrou) avait des prises de position courageuses, notamment sur la question fondamentale de la dette, puisque c’est quand même le symptôme principal de la crise politique, économique, que nous connaissons aujourd’hui», précise-t-il.
«Ça va de moins en moins surprendre, les libéraux sont en train de rejoindre François Bayrou. C’est un mouvement de fond».
Son père Jean-Claude Dassier a été vice-président de l’antenne de LCI et de directeur des opérations du groupe TF1.
Puis a succédé à Robert Namias à la tête de la direction de l’information de TF1.
Jean-Claude Dassier a été nommé en juin 2009, président de l’équipe de l’Olympique de Marseille poste qu’il a quitté le 9 juin 2011, suite à un conseil de surveillance tenu à Paris, au cours duquel il a été évincé de son poste de président de l’équipe de l’Olympique de Marseille et remplacé par Vincent Labrune.
En 2008, il a été candidat sur une liste « majorité présidentielle – divers droite » à La Teste-de-Buch (Gironde), sans être élu au sein du conseil municipal.
Son fils cadet Emmanuel Dassier, producteur-réalisateur, est le réalisateur du documentaire « Reza paroles de liberté » sur le photo-reporter Iranien Reza Deghati.
Arnaud Dassier raconte la campagne web du candidat Sarkozy en 2007
Retour sur 2007. Arnaud Dassier sur Netpolitique. by Netpolitique
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|