Eric Cantona a décidé de se lancer dans la course à l’élection présidentielleet a écrit aux maires de France afin d’obtenir le parrainage des 500 signatures imposées par la loi pour toute candidature à l’élection présidentielle.
La lettre d’Eric Cantona qui avait lancé fin 2010 un appel à retirer l’argent des banques a été publiée lundi par le quotidien Libération.
La lettre porte l’en-tête « Eric Cantona, citoyen engagé ».
Agé de 45 ans, Eric Cantona a décidé de s’engager auprès de la Fondation Abbé-Pierre « pour faire du logement la priorité de la présidentielle » précise Libération, qui pour l’heure tente d’obtenir les 500 signatures nécessaires à sa candidature en 2012.
« Eric Cantona, citoyen engagé ».
Dans sa lettre Eric Cantona adressée aux maires Eric Cantona indique :
« Comme vous le savez, au-delà d’activités professionnelles qui m’ont conduit d’une carrière sportive de haut niveau à des activités artistiques, je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes ( trop limitées , aux injustices qu’elle génère ) trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques » écrit l’ancienne star du football.
Il ajoute « Cet engagement m’impose aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir ».
Eric Cantona poursuit « Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le Maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage ».
Eric Cantona souhaite « porter un message simple mais clair; un message de vérité mais de respect; un message solidaire et puissant (…) un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée ».
Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre a indiqué à l’AFP qu’Eric Cantona était un parrain de l’association mais n’avoir « appris que –lundi- soir que Cantona était engagé sous l’égide de la Fondation ».
Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre a souligné que la Fondation n’avait « pas de candidat pour cette présidentielle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|