Le président américain Barack Obama a choisi de confier la composition de son futur hymne de campagne à deux Français,Mathieu Bilon et Tony Jazz, un jeune Bordelais installé à New York.
En 2008 alors que les Etats-Unis viennent d’élire Barack Obama à la présidence des Etats Unis, ils postent sur Internet un clip pour célébrer cette victoire.
Les équipes d’Obama ont remarqué le clip musical grâce au succès rencontré et ont pris contact avec les auteurs.
Très logiquement, trois ans plus tard, à la veille d’une nouvelle élection présidentielle américaine, l’équipe d’Obama a confié aux deux français le soin de composer le futur hymne de la campagne du président américain.
Tony Jazz, âgé de 27 ans a expliqué sur Europe1 « Dans le cahier des charges, le but de cette chanson est qu’elle puisse fédérer un maximum de personnes, qu’elle leur donne évidemment envie de voter. On va avoir un titre assez fort, très mélodieux, riche en rythme, basé sur les thèmes de la campagne de M. Obama ».
Il précise « Il y a beaucoup de contraintes, énormément de choses confidentielles : je ne peux pas encore faire écouter la chanson », précise Tony Jazz qui ajoute « Le titre, on va dire provisoire, est What more, c’est-à-dire ‘Qu’est-ce qu’on peut faire encore’, ‘où allons-nous maintenant’ ».
Le titre devrait être diffusé « pendant les meetings des jeunes démocrates et certains meetings de M. Obama ».
Le duo de compositeurs a également été contacté pour la campagne présidentielle française.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|