Mardi soir, Xavier Niel, patron de Free qui avait annoncé le matin même les tarifs de son offre illimitée et bousculé l’hégémonie des trois opérateurs historiques : Bouygues Telecom, SFR et Orange, lors d’une conférence de presse, a été invité à quitter les lieux du Grand Journal de Canal + alors qu’il se trouvait dans les coulisses du talk-show,
Il a été « invité » à partir rapporte « Le Point » après que « Le producteur de l’émission, Renaud Le Van Kim, lui a demandé de repartir. Il (n’était) plus le bienvenu. – Xavier Niel (venait) d’enregistrer une interview pour l’émission de France 5 « C à vous », concurrente du « Grand Journal« », indique Le Point.
Pour Canal+, pas question d’évoquer une quelconque question d’exclusivité la filiale du groupe Vivendi préférant parler de « malentendu ».
Pour certains, il ne peut être écarté le fait que Free nouveau concurrent des trois opérateurs historiques dont SFR , qui précisément appartient à Vivendi au même titre que Canal +
Le patron de Free, Xavier Niel, a évoqué mardi le traitement réservé par TF1 et Canal+, deux chaînes appertenant à des groupes appartenant à ses concurrents ( SFR – Canal+ – Vivendi et Bouygues -TF1 – Bouygues Télécoms).
En ce qui concerne TF1, Free Mobile qui a multiplié les interventions radio et télévisées mardi, le nouvel opérateur télécom n’a pas été évoqué au journal télévisé de 13 heures de TF1, et a eu droit à une citation à la fin de journal au 20 heures.
Interrogé sur BFM Business quant à une éventuelle censure Xavier Niel a ironisé « Ce sont des médias bien tenus », a t-il déclaré.
BFM estimait précisément que Free Mobile n’avait pas été « écrasé par la censure hier », Xavier Niel a répondu : « Ça dépend où, ça dépend où. »
Xavier Niel a ajouté en souriant « Vous voulez dire que Canal+ appartient à Vivendi et que Vivendi a SFR ? Ecoutez je n’y ai pas pensé une seule seconde, ce serait un complot » a t-il conclu en plaisantant.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|