Trois clients de l’opérateur Orange estiment avoir été victimes de surfacturations. Certains montants contestés par des clients ont atteint des sommes pouvant dépasser les 150.000 euros pour un mois de connexion.
C’est le cas d’un médecin urgentiste abonné à internet avec une clé 3G illimitée, qui a reçu une facture de la part de son opérateur pour un montant de 159.212 euros.
Le client indique qu’un contentieux avec l’opérateur Orange existe depuis six mois. C’est le troisième cas de client s’estimant victime de surfacturation de la part de l’opérateur pour des abonnements « illimités » à des clés 3G Orange.
L’Observateur du Valenciennois avait révélé la semaine passée qu’un client avait reçu de la part de son opérateur, pour le mois d’août 2009, une facture de 45.000 euros.
Dans le cas du médecin urgentiste celui-ci concerne la souscription d’un un abonnement illimité par clé 3G Orange business à 50 euros par mois afin de réduire ces précédentes factures dont certaines atteignaient plus de 800 euros/ mois.
Puis est arrivée la facture mensuelle indiquant un montant 159.212 euros.
Le client estime que France Telecom ne lui a pas expliqué que le forfait « illimité » ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé. Celui-ci étant limité à 1 Gigaoctet (Go) par mois. Malgré ses démarches afin de contester les sommes, celles-ci sont restées sans effet, l’opérateur multipliant des lettres de « mises en demeure avec menace de saisie ».
Un autre client affirme que l’opérateur s’était engagé à alerter les clients en cas de dépassements importants de forfaits, ce qui n’aurait jamais été fait.
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