Lors de l’émission politique « Dimanche + » ( Canal+) la journaliste Anne-Sophie Lapix recevait dimanche dernier, Marine Le Pen qui a été mise en cause sur les chiffres avancés par la candidate à l’élection présidentielle ce qui a donné lieu à des contestations et une tension très forte sur le plateau de télévision.
« Est-ce que c’est le rôle des journalistes d’attaquer ? »
Jeudi matin, sur iTélé, la présidente du Front National et candidate à l’élection présidentielle est revenue sur cette interview :
« Madame Lapix a été déloyale dans cette interview » estime Marine Le Pen. « Elle a dû être aidée d’ailleurs. Elle a trouvé précisément la mesure où il me faut un quart d’heure pour expliquer le chiffrage de cette mesure. C’est une opération qui n’est pas loyale ».
« Je gêne le système parce que j’ai présenté un chiffrage extrêmement précis. Je joue la transparence face à des candidat qui sont dans l’opacité la plus totale. On ne sait pas ce que veut M. Hollande, ce que veut M. Sarkozy » a t-elle précisé.
La présidente du Front National souhaite qu’on lui laisse le temps d’expliquer son programme politique de « manière loyale ».
« C’est ça l’information. Vous savez ce qui m’a choqué dans l’affaire de Madame Lapix ? s’est elle interrogée ».
Avant de reprendre « C’est quand elle a dit dans une interview ultérieure ++je conseille cet angle d’attaque contre Marine Le Pen++.
Est-ce que c’est le rôle des journalistes d’attaquer ? Ca c’est le rôle des militants politiques. Le rôle des journalistes c’est d’informer. Je ne crois pas que Madame Lapix ait rempli cette mission » a précisé la candidate à l’élection présidentielle.
Pour Marine Le Pen « c’est le système qui est derrière » Anne-Sophie Lapix.
Revoir l’extrait de l’émission
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|