La main de Thierry Henry lors du match France Irlande, mercredi au Stade de France, continue à susciter de vives réactions chez les supporters irlandais qui vont jusqu’à demander à rejouer le match.
Thierry Henry a reconnu une main sur le but de William Gallas.
La fédération irlandaise de football (FAI) indique regretter une « décision grossièrement incorrecte de l’arbitre » et demande à la Fifa un nouveau match.
Le ministre irlandais de la Justice a indiqué que « La preuve absolue apportée par la vidéo sur la main volontaire de Thierry Henry, qui a conduit au but de la France dans le temps additionnel, a été vue par des millions de supporteurs dans le monde » indique la FAI.
Le Premier ministre irlandais souhaite également » rejouer le match » mais considère que la Fifa ne voudra » probablement pas parce que nous ne comptons pour rien dans le football mondial mais mettons-les au pied du mur. »
Il ajoute : « C’est la moindre chose que nous devons aux milliers de jeunes supporters de notre pays anéantis. Sinon, si ce résultat est maintenu, cela confortera le fait que les tricheurs sont récompensés », a-t-il déclaré.
L’entraîneur adjoint de la sélection nationale, Liam Brady, souhaite aussi rejouer le match. « Je n’y crois pas beaucoup mais on est prêt à aller à Paris et à rejouer le match, sur leur pelouse, pour avoir un vrai gagnant », a-t-il déclaré sur la BBC.
Giovanni Trapattoni, sélectionneur de l’équipe d’Irlande ne se fait pas d’illusions quant à une possibilité de « rejouer le match ».
« Je suis déçu pour nos supporteurs. Ils le méritaient, ils nous ont suivis en France. Mais je suis un homme concret », a-t-il déclaré.
Pour Trapattoni, la solution , c’est la vidéo « Un arrêt de 30 secondes, ce serait mieux pour clarifier ces situations », a-t-il déclaré.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|