Afin de contrer son important concurrent Leclerc et tenter d’enrayer la baisse de ses parts de marché, Carrefour, numéro deux mondial de la distribution après l’américain Wal-Mart va baisser ses prix en France sur 500 produits indique le Parisien.
Au quatrième trimestre les ventes du géant de la distribution ont reculé en Europe et en Chine.
Au 4 ème trimestre de 2011, le chiffre d’affaires de Carrefour a reculé de 0,8% (à changes constants et hors essence) pour atteindre24,15 milliards d’euros soit résultat inférieur au consensus des analystes interrogés par Reuters qui anticipaient 24,32 milliards en moyenne.
Pour reprendre du terrain à ses concurrents, Carrefour a décidé des réductions de prix sur 500 produits de grande consommation tels que le jus d’orange, les biscuits ou encore la lessive.
Pour Carrefour cette baisse des prix pourrait faire gagner à ses clients 3 à 4% d’économies.
Le directeur exécutif de Carrefour France, Noêl Prioux, cité par Le parisien explique :
«Par le passé, nous n’avons pas toujours été suffisamment agressifs sur les prix et les promotions n’étaient pas toujours très lisibles».
.En conséquence, les fournisseurs de Carrefour devront s’adapter, précise le responsable :
«Les fournisseurs nous réclament des hausses de prix de l’ordre de 5%. Certaines peuvent se justifier, comme pour le sucre, car les cours des matières premières s’emballent mais la majorité sont tout à fait inappropriées. Nous n’accepterons aucune hausse injustifiée » explique Noel Prioux.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|