Le Grand journal de Canal+ recevait jeudi Sandrine Quétier, Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne.
L’animateur de la Roue de la fortune a déclaré : « Je me demande dans quel pays on vit, et j’ai juste envie de le dire (…) Je vois depuis des mois que la politique est intiment liée à la justice (…) »
Christophe Dechavanne a ajouté « On m’explique depuis tout petit que la France est une terre d’asile et là, je vois que la France terre d’asile renvoie des Afghans en Afghanistan au risque qu’ils se fassent buter comme c’est arrivé pour l’un d’entre eux qui était exilé en Australie ».
Il a poursuivi « On voit qu’un voleur de fourgon blindé est traité comme un héros absolument formidable. Ségolène Royal, qui ne dit pas et ne fait pas que des conneries, fait un chèque contraception et je vois que le patron de l’éducation nationale s’y oppose », a-t-il déclaré.
L’équipe de France aussi.
« Je vois à la télévision, devant des millions de gens, une tricherie monumentale, un entraîneur qui saute de joie. Je vois le patron de la Fédération qui l’enlace pour le féliciter. Je vois le président de la République qui est le garant de nos institutions et qui porte les valeurs morales et qui dit +La France a fait quelque chose de beau+. Je ne sais pas dans quel pays je vis, je ne sais pas ce que je peux expliquer à ma fille quand je lui dis qu’il ne faut pas voler un carambar » .
Christophe Dechavanne conclu :
« Je voudrais simplement que la Fédération dise par honnêteté +On refait le match+ et si on ne peut pas le refaire, l’honnêteté (…) c’est simplement de leur rendre le point. Je trouve que ce n’est pas honnête et moi j’aime l’honnêteté » a déclaré l’animateur.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|