Réagissant aux déclarations du chef de l’Etat selon lesquelles il aurait envisagé une possible défaite, François Bayrou candidat du MoDem a déclaré mardi matin sur RTL «C’est à lui d’y réfléchir, de regarder la situation comme elle est.»
« La situation pour N.Sarkozy, tout le monde
voit bien qu’elle est compromise »
Selon François Bayrou, la situation de Nicolas Sarkozy est «compromise» même si pour lui «ce n’est pas le sujet principal».
«La situation pour Nicolas Sarkozy, tout le monde voit bien qu’elle est compromise. Alors c’est à lui d’y réfléchir, de regarder la situation comme elle est » a ajouté François Bayrou.
Son désaccord avec François Hollande qui avait indiqué dimanche être l’ennemi du «monde de la finance», a été souligné par le président du Modem rappelant que pour sa part, son adversaire principal était « le chômage »
Il a précisé «Ça revient à dire que les problèmes que nous rencontrons ne sont pas de notre faute, ils viennent de l’extérieur, d’un monde qui n’est pas celui que nous voudrions».
En ce qui concerne «la production en France», le candidat à l’élection présidentielle a estimé : «Cette perte de la production, elle ne vient pas du monde extérieur, elle vient de décisions que nous avons prises chez nous. C’est nous qui sommes responsables des difficultés de notre pays ».
« Et, si nous recommençons une fois de plus à les éluder et à avoir un discours politique qui cherche des responsabilités extérieures et mystérieuses, nous ne trouverons pas la réponse à ces questions» a précisé François Bayrou.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|