Selon une enquête Harris Interactive pour VSD publiée mercredi 25 janvier 2012, l’écart se creuse dans les intentions de vote au 1er tour entre François Hollande (27%) et Nicolas Sarkozy (23%) au mois de janvier.
Si les deux candidats PS et UMP reculent, en revanche Marine Le Pen ( FN) progresse pour atteindre 20% (+1 point) . François Bayrou recueille 14% (+3 points).
François Hollande recule d’un point par rapport à décembre 2011 ( 28% /27%) selon l’enquête réalisée du 19 au 22 janvier, incluant le jour du meeting du candidat socialiste au Bourget.
Nicolas Sarkozy, qui recueillait 25% au mois de décembre, recule de deux points en janvier.
Au second tour, Nicolas Sarkozy (45%) est nettement distancé par François Hollande (55%).
Chez les autres candidats, Marine Le Pen progresse d’un point au premier tour et François Bayrou réalise un bond de 3 points.
Jean-Luc Mélenchon (8%) progresse de deux points.
Eva Joly est stable à 4%.
Dominique de Villepin recule (-2 points) et Nicolas Dupont-Aignan est stable avec 1% des intentions de votes.
On retrouve à 0,5% d’ intentions de votes les candidats suivants : Nathalie Arthaud (stable), Frédéric Nihous (+0,5 point), Christine Boutin (stable), Hervé Morin (stable).
Chez les candidats qui totalisent moins de 0,5% des intentions de vote on retrouve : Philippe Poutou (stable), Jean-Pierre Chevènement (-1 point) et Corinne Lepage (-0,5 point).
François Bayrou candidat qui a le plus marqué
les personnes interrogées la semaine passée
A la question quel candidat « vous a le plus marqué » au cours de la semaine qui s’est achevée le 22 janvier, les Français répondent : François Bayrou (15%), Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen (14% ex-aequo).
Ces trois candidats sont suivis par François Hollande (9%) puis Nicolas Sarkozy (6%).
Enquête Harris Interactive pour VSD réalisée en ligne du 19 au 22 janvier auprès d’un échantillon de 1.029 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population française de 18 ans et plus et issues du panel de Harris Interactive (méthode des quotas).
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|