Polémique après les propos de Pierre Bergé invité de « Parlons Net » animé par David Abiker sur France Info.
La présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM) s’est exprimée à la suite sur France Inter.
L’homme d’affaires et de culture qui finance le courant l’Espoir à Gauche de Ségolène Royal a exliqué pourquoi le produit d’une deuxième vente d’objets et œuvres d’art qui vient de s’achever à Paris ira au Sidaction et non au Téléthon.
« Je suis une des rares personnes qui puisse s’opposer au Téléthon puisque je suis myopathe. Je n’accuse personne de détourner de l’argent mais je dis clairement que cent millions d’euros pour le Téléthon, ça ne sert à rien »
Pierre Bergé a poursuivi : « Les organisateurs du Téléthon ont trop d’argent, ils achètent des immeubles… Le Téléthon parasite la générosité des Français de manière populiste en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible…. » a -t-il déclaré.
Sur France Inter, la présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, a démenti tout placement financier dans l’immobilier. «L’AFM ne fait évidemment aucun placement financier dans l’immobilier. C’est clair, net et précis»,
Ajoutant : «Par contre, nous engageons des moyens financiers, parfois dans de la construction et dans du bâtiment»,
«forcément toujours en lien avec nos missions sociales, guérir et aider». A titre d’exemple, la présidente de l’association a cité la construction de trois appartements près d’Angers qui sont des «lieux de répit pour les familles» at-elle indiqué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|