Après leur altercation sur le plateau de l’émission « A vous de juger » sur France 2, quelques jours avant les élections Européennes en juin dernier, Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie) et François Bayrou (MoDem) se sont retrouvés .
La rencontre à eu lieu samedi au «Forum Copenhague» au cours d’une réunion sur le sommet de Copenhague avec Michel Rocard mais en l’absence du PS.
Le «Forum Copenhague» était organisé à l’Assemblée nationale par Europe-Ecologie avant le sommet sur le climat de l’ONU qui aura lieu du 7 au18 décembre.
A l’occasion de ce forum, François Bayrou a éclaré «Pour faire quelque chose de sérieux sur ce sujet, il faut se rassembler ».
« L’idée qu’on pourrait rester chacun chez soi et chacun pour soi en pensant qu’on peut prendre le pas et la domination sur les autres est une idée stupide».
Au sujet de sa réconciliation avec Daniel Cohn-Bendit François Bayrou a déclaré :
«ce n’est pas une révolution» avant de serrer la main de Daniel Cohn-Bendit.
Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a fait part de son regret quant à l’absence de certains partis de gauche dont le PS à ce forum.
Puis, sur France 2, Daniel Cohn-Bendit a déclaré qu’il serait amusé par une éventuelle visite de Ségolène Royal à ce forum en faisant référence à son auto-invitation samedi dernier à Dijon aux rencontres organisées par Vincent Peillon.
«Si, pour que Copenhague réussisse, il faut attendre que la gauche revienne au pouvoir en France, on est mal barré», a-t-il déclaré.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|