La vidéo montrant une altercation entre Benjamin Castaldi et un professeur de philosophie se propage sur Internet.
L’incident s’est produit vendredi matin au lycée Maulnier à Nice.
Critiqué par le professeur qui n’apprécie pas les programmes de TF1, l’animateur de TF1 s’emporte et fonce en direction du professeur en lui faisant face. Malgré le face à face provoqué par l’animateur, le professeur de philosophie n’a aucunement été impressionné et à au contraire redoublé ses attaques verbales sous le regard des élèves.
« Il a affirmé que les émissions que je faisais étaient un scandale »
Benjamin Castaldi s’est exprimé au sujet de cet incident dans une vidéo pour Nice Matin. Il raconte :
« J’étais venu dans ce lycée dans le cadre d’une démarche positive de la fondation qui propose des boulots à TF 1. J’ai répondu aux questions très libres des élèves sur ce que je fais. Les mômes étaient charmants ».
« Ça s’est très bien passé pendant deux heures. Mais, à la fin, un des professeurs m’a agressé verbalement ».
Il ajoute :
« Peut-être a-t-il cru que j’étais venu là pour faire ma promo sous prétexte que j’acceptais de répondre à la curiosité des élèves. Il m’a perçu comme le diable parce que je travaille dans une chaîne commerciale ».
Il a affirmé que les émissions que je faisais étaient un scandale et m’a traité de Monsieur Machin. Je me suis approché de lui et je lui ai demandé d’être poli et de m’appeler Monsieur Castaldi ou Benjamin. Ça a été extrêmement violent. J’ai été très choqué et j’ai trouvé ça très injuste. Ça m’a blessé » déclare-t-il.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|