A l’occasion de son retour à l’antenne avec l’émission «Itinéraires», le samedi sur la chaîne Direct 8, Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, se confie à TéléObs cette semaine.
Interrogée sur ses relations avec ses anciens confrères, Valérie Trierweiler répond :
« Parfois compliquées avec certains journalistes que je connais de longue date. J’ai eu l’impression d’avoir été expulsée de la profession. Certains me disent qu’ils n’osent plus m’appeler depuis ce qu’ils nomment « mon nouveau statut». je ne suis pourtant pas différente. La preuve je vous parle très librement! »
« Dans cette campagne , j’assumerai ce que je fais et qui je suis »
A la question « Il paraît que vous n’hésitez pas à en rappeler certains après des articles peu aimables? » Valérie Trierweiler répond :
« N’exagérons rien. J’ai contacté à trois reprises par mail ou par téléphone des journalistes, et ce uniquement pour rectifier des fausses informations me concernant. A chaque fois, on affirmait que j’allais dans les réunions politiques de François Hollande alors que je m’interdisais d’y assister ».
Valérie Trierweiler ajoute « Dans un mail adressé à ce sujet à une journaliste , en post-scriptum, je me suis permis de faire un peu d’ironie: ++puisque vous sortez des informations aussi importantes que celles disant que François Hollande se teint les cheveux, je vous signale que c’est faux!++.
Valérie Trierweiler estime « Je n’aurais pas dû. Dans cette campagne , j’assumerai ce que je fais et qui je suis. Pas ce que je ne fais pas ou ce que je ne suis pas ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|