Jean Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, invité samedi soir de l’émission On n’est pas couché présentée sur France 2 par Laurent Ruquier, a quitté le plateau sous les ovations du public.
Le candidat a effectué une prestation télévisée qui n’a pas fini de faire parler au point que le candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle inquièterait désormais les amis de François Hollande.
Amanda Lear, également invitée de l’émission a déclaré bien qu’elle ne soit pas de son bord politique « Vous seriez génial au théâtre ».
Le journaliste Patrick Besson, chroniqueur au Point et ancien sympathisant du PC a indiqué regretter que Mélenchon n’ait pas été le secrétaire général du PC en 2002 car le résultat de l’élection présidentielle au cours de laquelle, le candidat Lionel Jospin a été éliminé par Jean-Marie Le Pen, aurait été, selon très différent.
En fin d’émission un échange entre Jean Luc Mélenchon et Audrey Pulvar (compagne d’Arnaud Montebourg) , s’est adressé au candidat du Front de Gauche :
« Comment se fait-il que les ouvriers, que le PS n’a pas su retenir, (et depuis longtemps) paraissent aujourd’hui davantage tentés par Marine Le Pen que par Mélenchon ? » a t-elle demandé et contrairement à ce qu’elle pouvait penser Jean Luc Mélenchon n’a pas du tout été destabilisé au contraire.
Audrey Pulvar inquiétée par le talent de Mélenchon qui pourrait faire perdre la gauche s’il continue à se montrer aussi doué et affaiblir Hollande.
La journaliste sort finalement de son chapeau une courte séquence télévisée de 2002 dans laquelle, il accuse les « petits » candidats de gauche responsables selon lui de la défaite du candidat PS.
Jean Luc Mélenchon a répondu : « j’ai été stupide » et explique avoir à l’époque eu une « grosse déprime » et qu’il ne s’en est sorti que par « un gros travail sur (lui)-même » (qui l’a amené, dit-il, à revoir son credo politique).
Jean Luc Mélenchon a dit avoir regretté d’avoir « insulté le peuple souverain ».
Il tient désormais pour responsable de l’échec Lionel Jospin enfermé dans sa tour d’ivoire « Il a même refusé que la candidate des Radicaux de gauche, qui y était prête, se retire à son profit avant le premier tour… » a t-il déclaré.
Melenchon Vs Polony & Pulvar 2 [Pol] Ruquier… par peanutsie
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|