Dans un entretien publié lundi par le quotidien sportif l’Equipe, Thierry Henry reconnaît avoir songé à arrêter sa carrière avec les Bleus.
Thierry Henry estime en effet, avoir été peu soutenu par la FFF après la polémique de sa main contre le match avec l’Irlande qui a entraîné le but de William Gallas et la qualification des Bleus pour le Mondial sud-africain.
Pour le capitaine de l’équipe de France, tout est allé trop vite, trop loin, et a failli provoquer sa démission ainsi qu’il le confirme :
« Oh que oui ! Vendredi, quand tout est allé trop loin, j’étais très remonté (…) Malgré tout ce qui vient de se passer, le fait de me sentir abandonné, je ne lâcherai pas mon pays.»
Le capitaine de l’équipe de France évoque les choix qu’il a dû faire :
« J’ai mis mon avenir en balance avec le Barça pour aller jouer en sélection» et son amour indéfectible pour la tunique nationale : «Je suis toujours venu me battre pour les Bleus. Comme un chien. Je n’ai jamais volé une sélection »
Thierry Henry estime avoir été abandonné au moment où il traversait cette épreuve :
« Personne ne m’a soutenu en dehors de mes proches et de quelques gens qui m’ont contacté. Au lendemain du match, et même le surlendemain, je me suis senti seul, vraiment seul. Ce n’est qu’une fois que j’avais adressé mon communiqué que les gens de la Fédération française se sont manifestés».
Il ajoute :
«On juge souvent sans avoir toutes les données en main.»
Thierry Henry conclut :
«C’est décidé, je me battrai toujours jusqu’au bout. Même si ce qui vient de se passer restera gravé. Tu peux toujours pardonner, mais tu ne peux pas toujours oublier » précise-t-il.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|