François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle, en déplacement lundi à Brest pour un meeting à 18h dans une une salle comble a jugé la hausse de la TVA « inopportune, injuste, infondée et improvisée ».
Il a ajouté « C’est pourquoi, si les électeurs en décident, et si demain je suis appelé aux responsabilités du pays et si le dispositif avait été adopté, je demanderai au Parlement de l’annuler.
Lors de son discours François Hollande a rappelé que c’est dans cette même salle du parc expo de Penfeld qu’il avait été élu en 1997, Premier secrétaire du parti socialiste.
En ouvrant son meeting, François Hollande a lancé « Bloavez mad » devant 3.500 personnes. « Ici c’est Brest », en s’adressant aux supporters du Stade Brestois.
Réagissant à l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dimanche, François Hollande a déclaré : »En fin de mandat, l’impopularité ne révèle pas le courage. Cela serait trop simple. En fin de mandat, l’impopularité révèle la défiance des Français à l’égard de ceux qui les dirigent ».
« Il n’y a aucun courage à demander aux Français de payer davantage d’impôts », a-t-il ajouté.
« Je n’ai pas de bilan à présenter, j’ai un projet. Ceux qui ont un bilan doivent le présenter. Ils ne peuvent pas faire croire que ce sont des annonces de dernière heure qui vaudra remplacement de leur bilan », a-t-il poursuivi.
François Hollande a répondu aux critiques d' »arrogance » formées à son encontre par l’UMP et le chef de l’Etat :
« Ce qui compte, ce n’est pas le jugement de Nicolas Sarkozy ou d’autres par rapport à ma personne, mes propositions, ma démarche. C’est le jugement des Français ».
» C’est à eux de savoir qui est arrogant, qui ne l’est pas, qui est efficace, qui ne l’est pas, qui est sincère, qui ne l’est pas, qui est courageux, qui ne l’est pas » a ajouté le candidat socialiste à l’élection présidentielle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|