François Bayrou, candidat du MoDem présentait mercredi matin son programme économique intitulé « Contre le sur-endettement, tout pour l’emploi ».
Au programme en vingt points : gel des dépenses de l’Etat pendant deux ans, hausses d’impôts et aides à l’emploi.
Le « manque de cohérence » des annonces de Nicolas Sarkozy dimanche soir, sur la TVA sociale et le logement a été dénoncé par François Bayrou candidat à l’élection présidentielle.
Hollande et son « Manque de cohérence et de crédibilité »
Chez François Hollande, c’est son « Manque de cohérence et de crédibilité » qui ont été critiqués ainsi que la proposition de créer 60.000 postes d’enseignants, 150.0000 emplois jeunes et un retour à la retraite à 60 ans pour certains français.
La sortie du sur-endettement est la priorité de François Bayrou « Le sur-endettement de l’Etat et le sur-endettement des ménages, c’est la même chose », a expliqué le patron du MoDem, qui promet un retour à l’équilibre budgétaire pour la fin 2015.
Parmi les mesures qu’il compte prendre s’il est élu, le gel des dépenses publiques (en valeur) dans les deux ans à venir et l’inscription de la « règle d’or » budgétaire dans la constitution.
L’inflation de 2,5% pour les deux prochaines années suffira, estime t-il précisant que l’effort est tout à fait « possible ».
Hausses d’impôts, augmentation de la TVA, production française ( mise en avant du Made in France), aide fiscale à la création d’emploi et au dialogue social, création d’un crédit d’impôts innovation, encouragement fiscal en direction des « business angels », figurent au programme de François Bayrou.
Mais aussi, créations de « star-up », modernisation du dialogue social avec l’entrée des salariés dans les conseils d’administration des entreprises pour participer aux décisions, font également parties des mesures prônées par le candidat du Modem.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|