La filiale de téléphonie mobile détenue en Autriche par France Télécom et son partenaire MEP a été vendue au groupe de télécommunications de Hongkong Hutchison pour 1,3 milliard d’euros, ont-ils annoncé vendredi dans des communiqués.
Le capital de la société autrichienne Orange-Autriche (« One ») était détenu par France Télécom à 35% du tandis que son partenaire Mid Europa Partners (MEP) détenait 65%.
En juillet, France Télécom avait annoncé eson intention de se désengager de ses filiales en Autriche, en Suisse et au Portugal.
Le groupe français dans son communiqué que l’accord valorise la société autrichienne à environ 1,3 milliard d’euros, ce qui « devrait permettre à France Télécom-Orange de recevoir près de 70 millions d’euros pour la vente de sa participation », a t-elle précisé.
En Autriche « 3 », le plus petit des opérateurs de télécommunications est déjà exploité par le groupe de télécommunications Hutchison.
Après avoir vendu pour 1,6 milliard d’euros sa filiale helvétique Orange-Suisse au fonds d’investissement Apax Partners, France Télécom poursuit ainsi sa stratégie de cession d’actifs non-stratégiques en Europe et prévoit d’ annoncer prochainement d’autres projets de cession et de rationalisation de ses actifs au Moyen-Orient et en Afrique.
France Télécom dirigé par Stéphane Richard est détenu à 26% par l’Etat, a déboursé 891 millions d’euros pour les fréquences basses de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) en France.
Le groupe français souhaite s’engager dans la téléphonie mobile « low cost ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|