Suite à désaccord avec la direction d’Europe1 qui a décidé l’arrêt d’invitations d’élus et de responsables politiques pendant une période 80 jours précédant l’élection présidentielle, Dominique Souchier, a annoncé son départ samedi matin.
Dominique Souchier qui présentait « C’est arrivé cette semaine » sur Europe 1, n’accepte pas que lui soit interdit comme à l’ensemble des émissions de la station, pendant les 80 jours précédant la présidentielle d’inviter des personnalités politiques afin de faciliter le décompte du temps de parole estime la station :
« Je ne comprends pas cette décision, elle me meurtri. Je me fixais précisément comme challenge, chaque semaine, de mêler ceux qui observent, réfléchissent, agissent et font de la politique. Cela n’est pas possible, j’ai donc décidé de l’arrêter », a-t-il déclaré à l’antenne.
« Mon émission n’est pas un programme mais un rendez-vous d’actualité où je reçois les politiques comme les économistes ou les intellectuels. J’ai régulièrement invité des politiques les élections présidentielles antérieures sans jamais rencontrer un problème d’équilibre » a t-il expliqué au Parisien.
« Je ne vais pas passer huit semaines à regarder passer la campagne présidentielle. C’est faire mourir mon émission. Je suis scandalisé que la décision ait été prise la semaine écoulée sans discussion ni explication avec moi alors que j’étais en congé-maladie. Je l’ai appris par un sms de mon assistante. Je ne reviendrai pas sur ma décision. » a t-il ajouté.
Dominique Souchier met fin, en pleurs, à son… par puremedias
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|