Au lendemain des propos de la ministre Nadine Morano par lesquels elle a critiqué les physiques de deux femmes politiques et non leurs idées, les réactions se sont multipliées sur le Net et plus précisément sur le réseau social Twitter.
Dans un entretien au Parisien publié mercredi, la ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano, a critiqué Eva Joly et Ségolène Royal.
Pour Nadine Morano «Le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique. On sent du coup qu’il n’y a pas de communicant derrière.» a t-elle déclaré.
Ségolène Royal n’est pas épargnée non plus.
La candidate à la primaire PS, selon Nadine Morano et «contrairement» à Joly, «en 2007, est allée jusqu’à la médecine esthétique et la correction dentaire».
La ministre ajoute «C’est de l’emballage qui rend un candidat attrayant, accessible, mais, sans travail sur le fond, ça n’a pas d’incidence sur le vote des Français.»
François Hollande candidat PS à l’élection présidentielle et favori dans les sondages n’a pas été oublié par Nadine Morano «(…) On est dans la construction d’un personnage par des communicants. Je fais un régime, je change de lunettes ou je fais attention à me contenir à tout instant… Mais l’image se fissure toujours à un moment», a précisé Nadine Morano.
Le compte Twitter de la ministre atteint 53.000 abonnés.
En réaction à ses propos, plusieurs de ses opposants ont décidé de lancer sur Twitter une opération » #unfollowMorano » et demandent de se désabonner du compte de Nadine Morano.
Il est notamment écrit :
« Début de l’opération #unfollowMorano
Pour participer c’est simple :
– étape 1 arrêter de suivre @nadine__morano
– étape 2 propager le message »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|