En raison de protestations de clients espagnols après des sketches des Guignols sur le dopage dans le sport espagnol, avec la marionnette du champion de tennis R. Nadal, le fabricant de lunettes français Alain Afflelou a annoncé vendredi avoir annulé « ponctuellement » une campagne de publicité sur Canal + qui devait démarrer dimanche et durer près d’une semaine.
Isabelle Amaraggi, directrice de la communication du groupe a expliqué « Pendant deux jours, nous avons eu une vague de protestations assez virulente de la part de consommateurs espagnols, qui rentraient dans les boutiques et disaient ++Vous ne pouvez pas traiter les sportifs espagnols comme ça++ ».
Mme Amaraggi précise qu’il s’agit seulement d’une protestation afin de montrer sa « solidarité » avec ses employés espagnols et qu’il ne s’agit que d’une suspension « ponctuelle » auprès de Canal + et qu’il « n’est pas du tout dans l’idée de ne plus communiquer » sur la chaîne précise t-elle.
Dans un entretien au quotidien l’Equipe paru vendredi, Alain Afflelou, le patron du groupe a déclaré « Le lendemain et le surlendemain de la diffusion nous avons enregistré une baisse de clientèle de 30% », a –til indiqué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|