L’ancien ministre de l’Education nationale de Lionel Jospin, Claude Allègre annonce qu’il apporte son soutien à Nicolas Sarkozy à la présidentielle dans un entretien au Journal du Dimanche.
François Hollande au pouvoir, ce serait « Chirac II » estime Claude Allègre.
Claude Allègre, ami de trente ans de Lionel Jospin, marque une rupture définitive avec l’ex-Premier ministre et déclare dans le Journal du Dimanche, qu’il est et restera un « homme de gauche » à jamais mais qu’il votera Nicolas Sarkozy sans hésitation, à l’élection présidentielle.
Claude Allègre précise qu’il exclut définitivement d’être candidat au moindre poste au gouvernement et indique que si son ami Dominique Strauss-Kahn avait été le candidat socialiste, son vote aurait été différent.
L’ancien ministre estime que François Hollande, est un homme « très intelligent et très sympathique » mais qui ne convient pas du tout, selon lui, à la hauteur de la situation historique que vit le continent européen.
Claude Allègre ajoute que François Hollande aurait un défaut majeur celui de toujours chercher à composer et de ne pas savoir « trancher ».
Il ajoute que si le candidat socialiste était élu président « on aura Chirac II au pouvoir! (…) Chirac a cédé à tout, Hollande, c’est la même chose. Il fait des compromis tout le temps! Je ne le vois pas du tout dans le rôle » précise Claude Allègre.
Claude Allègre conclut en estimant qu’au contraire, « on a besoin de Sarkozy, car nous sommes dans une crise très profonde ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|