Selon une étude du cabinet Comscore publiée mardi, le nombre de vidéos vues sur Internet en France à travers des plateformes de partages vidéo elles que Dailymotion ou YouTube, a atteint le chiffre de 5,4 milliards de vidéos vues en septembre 2009, contre 2,2 milliards de vidéos en septembre 2008.Soit une hausse spectaculaire de 141% sur un an.
L’étude révèle par ailleurs que le nombre d’utilisateurs a également progressé de 36% pour atteindre 34,6 millions. Le temps moyen ainsi consacré au visionnage est de près de 12 heures par mois (soit près du bouble en un an).
YouTube (Google) est en tête avec 33,5% de part de marché des vidéos vues suivi par le français Dailymotion avec 7,5% de part de marché des vidéos vues. TF1 réalise 3% de part de marché des vidéos vues.
Cette progression de + 141% de vidéos vues sur le net en un an inquiète de nombreuses chaines de télévision qui constatent que le temps passé par les utilisateurs sur Internet se fait au détriment de leurs chaines.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|