En novembre et pour le septième mois consécutif, les ventes de voitures particulières neuves ont bondi de 48,4%. Les ventes de PSA Peugeot-Citroën ont progressé de +65,5% et celles de Renault de +45%.
Selon une étude publiée mardi, il apparaît que la crise a modifié la perception qu’ont les Français de la voiture. En outre, une forte tendance pour une utilisation à la demande se fait sentir.
Par ailleurs, un rapport révèle que la production de véhicules électriques qui semble être l’une des meilleures solutions pour réduire les émissions de CO2 dans le monde, aurait des conséquences non négligeables sur la consommation d’énergie.
Grâce à diverses incitations gouvernementales (prime à la casse, bonus , etc..), les ventes des marques françaises, dont les gammes proposent des petits modèles, ont progressé de 54%.
A noter que les ventes de véhicules neufs de marques étangères sont également en hausse avec une progression de + 41,9%.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|