Jean Luc Mélenchon candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle est intervenu jeudi sur France 2 dans l’émission « Des Paroles et des Actes » pour débattre avec Marine Le Pen à qui il a commencé par demander la position du Front National sur l’IVG.
Au moment de répondre Marine Le Pen s’est adressée vers David Pujadas en déclarant : « D’abord M. Pujadas j’aimerai vous dire quelque chose parce-que c’est un peu facile, je voudrais vous dire …
David Pujadas : c’est à moi que vous parlez ??
Marine Le Pen : les Français attendent un débat serein et constructif, lors de cette élection présidentielle parce-que les enjeux qui sont ceux de notre pays sont extrêmement importants.
Or, en organisant ce débat vous ne répondez pas aux attentes des Français. Vous ne les entendez pas et d’ailleurs on se demande s’ils vous intéressent à part peut-être pour l’audimat qu’ils apportent.
Parce-qu’on voit bien que ce débat a été organisé pour une logique commerciale. Vous êtes un peu le Paul Amar des temps modernes, vous auriez peut être d’ailleurs du nous donner des gants de boxe car M. Mélenchon a parlé ( dans l’après-midi) de combat de boxe, de me traîner je crois ….d’un bout à l’autre du ring avec ses dents peut-être et dans cette politique spectacle, dans cette politique commerciale profondément déshonorante.
Parce-qu’on est aussi sur le service public et opposer un adversaire à quelqu’un qu’on invite dans une émission ça ne s’est jamais fait contrairement à ce que vous avez pu dire vous ou votre patron.
Et je trouve que c’est une méthode qui m’est réservée, comme cela s’est passé pour le premier « Des Paroles et es Actes » d’ailleurs, je crois qu’il y a eu une méthode qui m’a été réservée, après on a changé.
David Pujadas : il n’y a aucun traitement qui vous a été réservé. Jusque là tous les candidats à la présidentielle qui se sont assis à votre place on accepté de débattre avec des contradicteurs que nous avions choisi sans qu’il n’y ait aucun problème.
D’autre part vous nous avez exprimé votre souhait de débattre avec un représentant de l’UMP c’est ce qui était aussi dans nos projets je crois que cela a été fait.
Ce débat a été de bonne tenue. Je ne pense pas que ce débat soit de la publicité. Je crois que nous l’avons montré amplement.
Marine Le Pen : Ce n’est pas vrai mais c’est vrai que c’est une belle affiche ( ….) et ça encore monsieur Pujadas parce-que nous sommes sur le service public c’est indigne.
Alors M. Melenchon je vais vous dire pourquoi ce débat n’a pas de sens, ce niveau n’a pas de sens parce-que vous n’êtes pas du tout au même niveau électoral que moi et c’est la raison pour laquelle ( …)
JL Melenchon « prenez moi de moins haut s’il vous plait, car la surprise va bientôt être extrême pour vous »
Marine Le Pen s’adressant à Melenchon « je ne vous prends pas de haut, comme je suis dans le trio de tête j’aurais bien aimé évidemment pouvoir débattre avec ceux dont je pourrais éventuellement prendre la place au second tour c’est à dire soit M. Hollande soit M. Sarkozy.
La deuxième raison M. Mélechon c’est votre attitude profondément anti-républicaine. Votre seule stratégie de campagne depuis que vous avez démarré votre campagne a été une succession quasi quotidienne d’injures.
D’injures violentes d’ailleurs . C’est ainsi que le 18 janvier lors d’un point presse à Metz vous m’avez traitée de semi –démente .
Melenchon : Ca vous laisse une bonne moitié
Marine Le Pen : Le 8 février « Marine Le Pen que vous êtes bête » que le 31 « Marine Le Pen va d’une stupidité à l’autre » le 19 février « Je vais lui pourrir la vie jusqu’au dernier jour » pas la campagne « La Vie », etc… ( …) ce qui a poussé un grand nombre de militants à venir attaquer mes meeting par la violence d’ailleurs (…) »
Marine Le Pen a ajouté « Si vous m’aviez insulté moi je m’en moquerai ( …) mais en m’insultant vous insultez des millions de Français et pire que tout Monsieur en m’insultant vous insultez 40% d’ouvriers qui s’apprêtent à voter pour moi. Et ca monsieur Mélenchon c’est impardonnable.
« vous avez dit que vous appelleriez
à voter pour M. Hollande » au deuxième tour
La troisième raison pour laquelle je ne vais pas pouvoir débattre avec vous c’est que vous n’êtes pas un vrai candidat.
Eh bien non puisque vous avez d’ores et déjà dit que vous appelleriez à voter pour M. Hollande.
Par conséquent,moi je débats avec des candidats à la présidentielle et pas avec des candidats à des postes de ministres qui vont appeler au deuxième tour à voter pour quelqu’un qui a dit qu’il n’avait rien à craindre de sa politique puisque il participait à un mouvement qui avait libéralisé l’économie, privatisé, ouvert l’économie à la finance.
( …) je peux expliquer dans l’invitation qui m’est m’est faite, pourquoi vous êtes une imposture dans cette élection mais je ne débattrai pas avec vous parce-qu’il n’y a pas de débat républicain possible avec quelqu’un ( ….) qui a selon moi un comportement juste inadmissible à l’égard des Français » a estimé Marine Le Pen jeudi soir sur France 2.
Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc… par puremedias
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|