Invité lundi 27 février de l’émission «Paroles de candidat» sur TF1, François Hollande a répondu aux questions des Français sélectionnés par TF1, des journalistes et des internautes ; le candidat socialiste a fait plusieurs annonces.
François Hollande a indiqué qu’il créerait une nouvelle tranche d’imposition à 45% pour ceux qui gagnent plus de 150.000 euros par an.
«Au-dessus d’un million d’euros (par an), le taux d’imposition sera de 75%», a-t-il indiqué.
Cette mesure qui concernera peu de Français et tient plus du symbolique que de l’efficacité réelle.
« Je n’aime pas les riches »
Françoise Fressoz journaliste au Monde a interrogé le candidat PS sur sa formule de 2006, lorsqu’il il disait qu’il «n’aimait pas les riches».
François Hollande a répondu «Cette formule était trop rapide».
Il a ajouté «Ce que j’apprécie c’est le talent, le travail, le mérite, ceux qui aussi aident à créer et permettent à la France d’avancer»(…) «Ce que je n’accepte pas, c’est la richesse indécente. C’est des rémunérations qui n’ont pas de rapport avec le talent, l’intelligence ou l’effort», a précisé le candidat PS.
Et de conclure «Ce que je veux être, c’est le président de la justice».
Le candidat socialiste a par ailleurs annoncé une «cotisation supplémentaire solidarité» pour la dépendance.
«Soit chacun s’assurera et c’est l’inégalité et c’est un risque. L’autre système c’est la solidarité», qui nécessitera cette nouvelle cotisation.
François Hollande a ajouté «Il faut dire la vérité aux Français, nos dépenses seront plus élevées pour assurer la solidarité».
En ce qui concerne la suppression des exonérations des heures supplémentaires sur laquelle l’interrogeait coiffeur, François Hollande a estimé :
«en période de chômage, nous ne pouvons pas inciter aux heures supplémentaires, même si elles resteront majorées, dans les grandes entreprises», a-t-il déclaré en ajoutant que le dispositif mis en place par Nicolas Sarkozy sera conservé pour les «petites entreprises de moins de 20 salariés».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|