Après le succès samedi à 20h50 sur TF1 de « The Voice, la plus belle voix » qui a réuni plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne, chaîne a décider d’augmenter ses tarifs publicitaires.
Dès cette semaine le prix des 30 secondes de publicité seront majorés de 38% par rapport aux 65.000 euros bruts tarifés lors de la première émission, samedi dernier.
Le prix du spot de 30 secondes de « The Voice, la plus belle voix » reviendra ainsi à 90.000 euros brut.
A titre indicatif le spot de 30 secondes de publicité pour « Les Experts » actuellement est de 88.000 euros et celui pour le match Inter de Milan- Olympique de Marseille est de 75.000 euros.
En 2011, la saison 2 de « Danse avec les stars », diffusée également le samedi soir à 20h50 coûtait près de 45.000 euros
En revanche pour l’émission politique « Parole de Candidat » présentée par Laurence Ferrari lundi à 20h50, la problématique n’est pas la même car les deux premier numéros n’ont pas convaincu le public.
Lundi 20 février 2012 à 20h50, le premier numéro de l’émission politique « Parole de candidat » qui recevait le candidat du Modem à l’élection présidentielle François Bayrou ainsi qu’ Eva Joly candidate Ecologie a été suivi par 2.2 millions de téléspectateurs en moyenne soit 8,9 % de part d’audience.
Hier lundi 27 février, le deuxième numéro avec pour invité le candidat du PS à l élection présidentielle, François Hollande a été suivi par 3.2 millions de téléspectateurs en moyenne soit 12,7 % de part d’audience devancé par France 2 et M6.
Les mesures prises par TF1 à l’égard des annonceurs publicitaires n’ont pas été précisées par la chaîne.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|