François Hollande candidat socialiste s’est rendu à Londres mercredi pour plaider une plus grande régulation de la finance dans la capitale britannique première place financière mondiale.
Le candidat socialiste n ‘a pas rencontré le premier ministre David Cameron mais a seulement ses amis travaillistes.
François Hollande a déclaré mercredi que « la finance doit être au service de l’économie », pour « créer de la richesse, et non pas s’enrichir sur l’activité économique réelle » lors d’une déclaration commune avec Ed Miliband, patron des travaillistes devant la presse.
La position du candidat socialiste à l’élection présidentielle a été rejointe par son homologue britannique le leader du Labour lequel a affirmé que la « finance non régulée était un très sérieux problème et qu’elle a conduit à la crise financière de 2007 ».
Ed Miliband a ajouté « Nous devons réformer la façon dont fonctionnent la finance et le capitalisme », a-t-il précisé estimant que M. Hollande « avait absolument raison ».
« I’m not dangerous »
Deux jours après sa proposition choc d’instaurer un taux d’imposition de 75% sur la tranche des revenus supérieure à un million d’euros par an intervient le déplacement de François Hollande.
A son arrivée à la gare Saint-Pancras, le candidat PS a lancé « I’m not dangerous ».
François Hollande n’a rencontré aucun des dirigeants des capitales visitées lors de ces cinq voyages en Europe après Madrid, Bruxelles, Berlin et Rome.
Pour François Hollande cela ne pose pas de problème « J’attendrai d’avoir le vote des Français pour les rencontrer. Pour l’instant je ne suis que candidat et j’assume ce rôle » a-il déclaré.
Et ne pas rencontrer le Premier ministre David Cameron ne lui pose pas de problème particulier « Je n’avais pas fait la demande », a t-il indiqué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|