Au centre de la campagne présidentielle, Internet où naissent polémiques et débats et sur lequel comptent tous les candidats à l’élection présidentielle et leurs soutiens.
Le Web est devenu avec près de 30 millions d’internautes dont 4,1 millions qui ont créé un blog, un enjeu électoral majeur, une façon de s’informer et de confronter les idées.
C’est pourquoi le numérique constitue un défi de taille tant pour les candidats à l’élection que pour l’économie plus largement.
A la clé seront directement concernés, la croissance, des milliers d’emplois, la culture, le pouvoir d’achat, l’information, la promotion des produits et des idées. Bref, tous les secteur économiques sont concernés par Internet et la révolution numérique.
D’autant que les réseaux à haut débit vont être relayés par ceux à très haut débit sur l’internet mobile également.
L’information et le pouvoir des citoyens s’est ainsi renforcé.
Par ailleurs la sécurité informatique va devenir un enjeu majeur car Internet doit rester un espace de liberté afin de garantir la protection contre les risques de dérive d’une société numérisée. Le rôle de la CNIL devrait être ainsi fortement renforcé.
Présidentielle : les candidats donnent la parole… par BFMTV
————————————————————————————————————————————————————–
Médias Infos :
Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Vous, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, CNIL, numérique, Pouvoir d’achat, médias et politique,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|