–
A 15h, 22,5 millions d’euros de promesses de dons, soit une baisse d’environ 15% par rapport était enregistrée par rapport à l’an passé à la même heure.Malgré les remerciements samedi matin, de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM), le Téléthon montrait déjà à midi un recul tant au point de vue des promesses de dons que du nombre d’appels téléphoniques.
Moins 2,2 millions d’euros de promesses de dons étaient enregistrées à midi soit -20% par rapport aux promesses de l’an dernier à la même heure.
L’écart s’est légèrement réduit dans l’après-midi.
Laurence Tiennot-Herment a adressé samedi matin ses remerciements «au nom des familles ainsi qu’à tous ceux qui ont déjà apporté leur soutien».
Elle a ajouté : «L’extraordinaire aventure humaine du Téléthon doit se poursuivre avec une mobilisation plus forte que jamais (…). Parce que de votre générosité, de votre engagement à nos côtés, dépendent les succès de demain», a-elle déclaré.
Le total des promesses de dons atteingnait à midi 14.250.886 euros
L’Association française contre les myopathies (AFM) ne cache pas la «tendance à la baisse. Il y a moins d’appels. Il faut remobiliser tout le monde», a t-elle reconnu
L’AFM confirme qu’il existe une « baisse de 20% des appels et de moins 15% des promesses de dons».
En 2008, à la fin de la manifestation, 104,9 millions d’euros avaient été promis.
Cependant, la présidente de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment, a indiqué que le montant des promesses de dons effectivement en baisse était l’une des conséquences de la crise. Elle a aussi qualifié « d’acharnement et de harcèlement» la «polémique » dont le Téléthon a été l’objet dans des propos tenus récemment par le président du Sidaction, Pierre Bergé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|